image d'à propos

Mon parcours

J'ai 42 ans aux yeux du monde et du temps mécanique mais à mes yeux c'est plus complexe, je me sens vieux et très jeune depuis toujours.

La valeur qui m'anime le plus est LE LIEN.

Je ne supporte pas l'académisme et les dogmes.

Après des heures et des heures et des heures et des jours, et des mois et des années de recherche, d'observation, de curiosité dans l'optique de me faire MON IDÉE sur les choses, après avoir exploré l'image et le son, le pouvoir de l'audiovisuel, de la communication, le théâtre, la comédie et plus récemment la programmation neurolinguistique ( PNL ), après avoir découvert l'univers de la montagne, de l'Aikido, de l'Apnée, de la Méditation et du Yoga, j'arrive à une conclusion : la clé c'est L'ECOUTE.

Enfant je me levais très tôt pour écouter secrètement des vinyles de musique classique, au casque. On avait peur que je les rayes, cela m'était interdit et l'interdit attisait mon désir.

Depuis j'ai toujours pris du plaisir avec mes oreilles...

Professionnellement, j'ai mis en scène, crée une société, dirigé des gens et crée une section audiovisuelle dans une société de communication en Afghanistan, j'ai joué au théâtre, formé des lycéens, animé des ateliers de prise de parole en public. Je me suis formé au cinéma dans une école, à la comédie aux cours Florent, à la faculté en philosophie, à l'INA à la voix off et à la production trans-média et plus récemment dans un centre de formation à la PNL.
J'en ai tiré des compétences de direction d'acteur, de gestion humaine, de direction de communication de projet, d'enseignement et de transmission et surtout une connaissance aiguisée de l'humain et de son fonctionnement.
J'ai toujours cherché à tout mettre en lien, partant du petit au grand, ayant une vision globale.
Cette tendance m'a joué beaucoup de tours mais j'ai enfin compris mon fonctionnement et je sais maintenant en tirer partie.

J'apprends chaque jour à entendre ce qui est juste pour moi et j'ai compris grâce à l'aïkido que pour continuer à apprendre il faut transmettre.
Transmettre ma vision est donc le but du blog et des ateliers que je mets en place en 2020.

Au plaisir donc de faire votre rencontre.

Pierre-Antoine